Mars Heretica by Belmas Claire.Robert

Mars Heretica by Belmas Claire.Robert

Auteur:Belmas,Claire.Robert [Belmas,Claire.Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2-84727-009-4
Éditeur: Imaginaires Sans Frontières
Publié: 2002-12-07T05:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Le regard de Sherman s’est durci. Il se fige sur place, puis son poing droit vient frapper sa poitrine, coude replié, bras plaqué au corps. Le salut est destiné aussi bien à son supérieur de la Sécurité – qui arbore les galons de général – qu’aux envoyés de la Fraternité. Un peu trop raide, en tout cas : manque de conviction…

Je connais cet officier terrien. C’est lui qui est venu en aide à Sieglinde, sur Terre, lors des contrôles d’embarquement. J’ai appris plus tard qu’il s’appelait Klausewicz. Il a dû prendre l’astronef en même temps que nous, en classe supérieure. Il me jette un long regard interrogateur, comme s’il cherchait à se rappeler où il m’a déjà rencontré. Puis, lentement, ses yeux se détournent vers mon bourreau.

« Il ne vous a pas donné trop de mal ? »

L’autre sourit, comme s’il se détendait soudain. Encore une de ses mines ambiguës, indéfinissables.

« Il se dévoile peu à peu. Nous sommes sur le point de franchir un pas décisif.

— D’autres s’en chargeront. Nous venons vous enlever votre prisonnier. Oh, rassurez-vous, nous en prendrons soin aussi bien que vous. »

Klausewicz a un petit rire faux qui n’ajoute aucun relief à sa pitoyable plaisanterie. Effort perdu, d’ailleurs : Sherman est insensible à l’humour et n’a prêté attention qu’au sens premier des paroles. Immobile et droit, on dirait qu’il médite.

Le silence se prolonge. La pièce aux murs jaunes s’est tout à coup resserrée autour de nous. Klausewicz n’a pas l’air très à l’aise lui non plus. Les deux Fraternels masqués sont restés en retrait, impassibles et muets. Leur part de vie semble tenir tout entière dans cette bague d’où jaillit un éclat puisé.

« Ce sont mes services qui ont arrêté cet homme, dit enfin Sherman d’un ton net. Il s’est rendu coupable d’activités terroristes qui le placent directement sous la juridiction de la Sécurité. Que vient faire…

— La Lumière Éternelle le réclame, coupe Klausewicz. Il est soupçonné d’hérésie.

— Soupçonné ! On me l’enlève sur de vagues présomptions alors que j’ai contre lui… Cet homme n’est pas un hérétique. »

« Est-ce à vous d’en décider ? »

L’un des Fraternels vient d’intervenir. Mais lequel ? Pas un masque ne s’est tendu, pas un pli des capes écarlates n’a frémi. Et pourtant les paroles ont tonné dans la pièce, et cette voix, cette basse grondante, elle me rappelle…

« Dieu et la Fraternité sont seuls juges de la pureté spirituelle des hommes, reprend la voix de nulle part. Prétendez-vous vous substituer à eux ? »

Sherman tente un moment de sonder les orbites d’ombre des masques d’or, mais il baisse bientôt la tête, et son poing vient frapper sa poitrine une nouvelle fois. On ne résiste pas à la Fraternité.

« Vous prendrez les dispositions nécessaires pour faire transférer cet homme au Sanctuaire. Dans les plus brefs délais. »

Oui, cette voix, elle me rappelle… Mais Sorol Derek, quoique chef suprême de la Fraternité, ne se trouve pas sur Mars. Après la mort de Serg van Hauser, il a quitté la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.